We are back and ready for 2026 !
Voilà, 2025 est derrière nous, et nous voilà déjà face aux défis de 2026.
On ne va pas se mentir : 2026 commence fort. Chez nous, le soutien aux agriculteurs, ce n’est pas une tendance, c’est une évidence et ce depuis toujours.
Qu’on ait des convictions écolo ou non, ce n’est pas le sujet. Quand vous venez manger chez nous, vous nous soutenez directement. Vous ne choisissez pas une grande chaîne dirigée par des décideurs lointains et invisibles. Vous choisissez de nous soutenir, de nous permettre de continuer à faire ce métier.
Alors nous faisons le même choix avec nos producteurs.
On pourrait opter pour des produits moins chers, moins locaux, moins de saison. On pourrait chercher à plaire au plus grand nombre. Mais on préfère faire vivre des artisans et être alignés à nos valeurs.
Content
Une figure forte de résistance à la chlorophylle industrielle.
Une manière de dire non au monde qui va trop vite, et oui au temps long, à celui qu’il faut pour faire pousser des légumes oubliés et suivre le rythme naturel des saisons.
Choisir le local, c’est clairement |
Manger des tomates ou des asperges en hiver, ça n’a aucune sens. Ni pour votre corps, On ne va pas se mentir : aujourd’hui, tout le monde est obsédé par sa forme physique. On avale des compléments, on calcule ses protéines, ses macros, ses performances. Et oui, ce qu’on met dans notre corps, c’est notre carburant. Alors autant choisir des aliments plus riches en nutriments. Moins de voyages en cargo, moins de kilomètres, plus de sens. La prochaine fois que vous consommez un produit qui a traversé des océans parce que “c’est bon pour vous”, dites-vous que, bien souvent, les nutriments sont restés dans le container. Notre façon de consommer a un impact. Et si vous avez envie de consommer local aussi chez vous, allez faire un tour chez Barn. Mangez bien.
Mangez simple.
|

+ There are no comments
Add yours